La Conférence des présidents de partis du PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse a élu ce soir à l'unanimité Jon Fanzun au poste de secrétaire général du parti. Il succède à Fanny Noghero, qui a souhaité remettre son mandat suite au départ de Petra Gössi, et prendra ses fonctions le 1er janvier 2022. Le parti tient à remercier Fanny Noghero pour son engagement sans faille en faveur du parti et des valeurs libérales-radicales ces dernières années. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.
Jon Fanzun, Engadinois de 51 ans, a vingt ans d'expérience en politique fédérale et internationale et connaît bien le PLR. Entre 2005 et 2009, il a travaillé comme secrétaire politique et secrétaire du groupe parlementaire du parti radical Suisse (PRD). Par la suite, Jon Fanzun a été le collaborateur personnel de Didier Burkhalter et d’Ignazio Cassis. Depuis trois ans, il est l'envoyé spécial pour la cyberdiplomatie au sein du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Le nouveau secrétaire général parle couramment les quatre langues nationales et représente ainsi de manière optimale le PLR, ancré dans toutes les régions.
« Je tiens à remercier tous les organes du parti et particulièrement la CPP pour la confiance qu'elle m’accorde. Je me réjouis de relever ce nouveau défi. Avec la nouvelle présidence, le secrétariat général et l’ensemble du PLR, je m’engagerai ardemment pour le parti et les valeurs libérales-radicales qu’il incarne. »
Le président du parti Thierry Burkart se réjouit de la collaboration avec le nouveau secrétaire général :
« Jon Fanzun possède tout ce qu'il faut pour cette tâche et jouit d’une excellente exprerience. Je suis convaincu qu'il donnera un élan précieux au secrétariat général et au parti. »
La CPP a également élu à l'unanimité Michael Mandl au poste de secrétaire général adjoint. Celui-ci est collaborateur du secrétariat général depuis 2015 et a repris en 2017 le poste de secrétaire du groupe parlementaire libéral-radical. Il continuera à occuper ce poste.
Philippe Nantermod est le nouveau chef de campagne
Le conseiller national et vice-président du parti Philippe Nantermod a également été élu à l'unanimité comme nouveau chef de campagne pour les élections fédérales de 2023. Il succède au conseiller aux États Damian Müller, qui, suite à son nouveau défi professionnel, n’avait plus suffisamment de temps pour se consacrer pleinement à cette mission. Dans cette fonction, le chef de campagne définit la stratégie pour les élections fédérales de 2023 et conduit le comité national pour ces élections. Le PLR veut allumer le feu libéral dans la campagne électorale pour assurer le succès du parti lors des élections fédérales de 2023.
« Je suis impatient de relever ce défi. Il nous incombe de transmettre la motivation et le dynamisme du parti à nos membres et, en fin de compte, aux Suissesses et aux Suisses. Nous voulons gagner les élections de 2023 et mobiliser les forces libérales-radicales pour y parvenir. »
PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.