L'Assemblée fédérale a élu aujourd'hui le conseiller fédéral Ignazio Cassis à la présidence de la Confédération pour l'année 2022. Le PLR le félicite pour son élection et lui souhaite plein succès pour son année présidentielle. Ignazio Cassis est, exactement 50 ans après Nello Celio, le deuxième président libéral-radical représentant le canton du Tessin.
Élu en septembre 2017 au Conseil fédéral pour succéder à Didier Burkhalter, Ignazio Cassis est âgé de 60 ans. Il dirige depuis lors le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), représentant ainsi les intérêts de notre pays à l'étranger et mettant au service des autres nations les bons offices de la Suisse. Il est notamment à l’origine de la rencontre historique entre Joe Biden et son homologue russe Vladimir Poutine en juin 2021 à Genève. Avant son accession au gouvernement, Ignazio Cassis a siègé au Conseil national de 2007 à 2017 et a présidé le groupe libéral-radical pendant deux ans. Ancien médecin cantonal tessinois, il avait fait de la lutte contre le sida l’un de ses chevaux de bataille, tout comme le maintien d’un système de santé de haute qualité.
Le PLR se réjouit qu'Ignazio Cassis s’engage pour la liberté, l’unité et la cohésion durant son année de présidentielle et souhaite au président de la Confédération le meilleur pour 2022.
PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.