Fanny Noghero nommée au poste de future secrétaire générale

Le comité de sélection propose son élection à la Conférence des présidents de partis

Une excellente candidature a été trouvée pour la succession de Samuel Lanz au poste de secrétaire général du PLR.Les Libéraux-Radicaux Suisse. Le comité de sélection propose à l'unanimité d’élire Fanny Noghero lors de la Conférence des présidents de partis, qui se tiendra le mardi 14 juillet. Fanny Noghero travaille au secrétariat général du PLR depuis mars 2019 et est actuellement cheffe de la communication stratégique du parti. Elle dispose d’une grande expérience du PLR. Elle a notamment été secrétaire générale du PLR.Les Libéraux-Radicaux Neuchâtel entre 2013 et 2017. 
 

Avec Fanny Noghero, le comité de sélection du PLR propose pour l'élection du secrétaire général une spécialiste de la communication ayant fait ses preuves et possédant de nombreuses années d'expérience à différents niveaux du PLR. Cette Neuchâteloise de 41 ans est titulaire d'un diplôme du Centre romand de formation des journalistes de Lausanne et d'un CAS en marketing et communication de l'IDHEAP Lausanne. Elle a plusieurs années d'expérience en tant que journaliste et a acquis de précieuses connaissances du parti en tant que secrétaire générale d'une section cantonale du PLR. Elle a enrichi son expérience professionnelle au sein de Swiss Medical Network. En février 2019, elle a rejoint l'équipe du secrétariat général, dans un premier temps en tant que responsable de la communication pour la Suisse latine, puis comme cheffe de la communication. Dans cette fonction, elle est responsable de la communication stratégique du PLR Suisse. Ainsi, elle pourra faire avancer les projets de manière harmonieuse et travailler à la professionnalisation du PLR Suisse.

«Je suis ravie que nous ayons trouvé en Fanny Noghero une très bonne candidate au poste de secrétaire générale, qui connaît extrêmement bien le parti et sa base. Cela nous permettra de continuer à faire progresser et à améliorer nos structures».
Petra Gössi.

 

Procédure ouverte

Le 1er mai, la Conférence des présidents de partis du PLR, responsable de l'élection, a nommé un comité de sélection, sous la direction de la présidente du parti, Petra Gössi, qui a été chargé de trouver un successeur à Samuel Lanz. Les autres membres de la commission sont le président du groupe parlementaire Beat Walti, le vice-président du parti Andrea Caroni et le vice-président du groupe parlementaire Olivier Feller. Le comité de sélection a été chargé de mettre au concours le poste, d'évaluer les candidats et de proposer un candidat approprié à la CPP. Le comité de sélection a évalué plus de 30 candidats au cours des dernières semaines. Diverses séries d'entretiens et d'évaluations internes ont été menées. La nomination de Fanny Noghero comme future secrétaire générale a été unanime. La CPP, en tant qu'organe électoral compétent, se prononcera sur la candidature demain mardi.
Fanny Noghero n'est pas disponible pour les demandes des médias avant son élection.

 

PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.

Petra Gössi
Beat Walti
Andrea Caroni
Olivier Feller