La liberté, la responsabilité, la cohésion et l'innovation sont les fondements du PLR. Plus de 1’000 libéraux-radicaux l'ont démontré aujourd'hui dans la BCF Arena de Fribourg. Là où les hockeyeurs professionnels de Fribourg-Gottéron distribuent des mises en échec bien senties et glissent le puck dans le but, le PLR a lancé la phase clef de sa campagne électorale. Le PLR s'engage pour une économie forte, un approvisionnement énergétique sûr et une prévoyance vieillesse pérenne. En bref : le PLR est le parti qui rend la Suisse forte. Au cours des 50 prochains jours, le PLR et les plus de 600 candidats montreront aux quatre coins du pays que seules des solutions libérales-radicales permettront aux générations futures de vivre dans une Suisse libre et prospère.
Notre président Thierry Burkart a souligné dans son discours l'importance du PLR pour la Suisse : « Dans ce pays, nous sommes synonymes de renouveau et non d'immobilisme. La politique suisse a besoin de toute urgence de plus d'impulsions libérales-radicales, c'est-à-dire de plus de libéraux-radicaux à Berne ! Nous sommes les seuls à représenter cette voix libérale. Seul le PLR rend la Suisse forte. »
La Journée du PLR a également été l'occasion de célébrer les 175 ans de la Constitution fédérale. En 1848, les ancêtres du PLR ont posé la première pierre de la Suisse moderne et créé les conditions du modèle à succès helvétique libéral-radical qui perdure encore aujourd'hui. Le travail des fondateurs de l'État de 1848 ne saurait être surestimé. La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter, le conseiller fédéral Ignazio Cassis, notre président de parti Thierry Burkart et notre président de groupe Damien Cottier ont clairement conscience de l’important travail effectué par nos ancêtres et en ont discuté avec notre vice-président et conseiller national Philippe Nantermod qui a modéré la matinée. « La Constitution fédérale, rédigée en seulement 51 jours, est un chef-d'œuvre qui repose sur une boussole libérale-radicale. », a souligné la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter. Pour le conseiller fédéral Ignazio Cassis, les réalisations de 1848 sont également remarquables : « La Constitution fédérale crée une identité par-delà les frontières linguistiques. Il faut aussi célébrer cet acquis. ».
Il reste sept semaines avant les élections fédérales. Sept semaines pour se battre pour une Suisse libérale-radicale, pour une Suisse forte. La Journée du PLR a montré que les libéraux-radicaux sont prêts.
PLR.Les Libéraux-Radicaux – Rendons la Suisse forte !