Martin Bühler défend avec brio son siège au Conseil d'État
Le PLR Grisons a défendu avec brio le siège au Conseil d'Etat du chef des finances Christian Rathgeb qui ne se représentait pas. Le candidat désigné par le parti, Martin Bühler, a obtenu un brillant résultat et s'est placé en deuxième position, devant deux candidats sortants.
Le PLR Suisse félicite le nouveau conseiller d'Etat Martin Bühler pour cette élection pleine de promesses. Avec le PLR Grisons, il a mené une campagne électorale engagée qui a porté ses fruits. Martin Bühler, un gestionnaire de crise expérimenté qui prend place au Conseil d’Etat des Grisons. Le PLR Suisse souhaite à Martin Bühler beaucoup de succès dans sa nouvelle fonction. Nous remercions également Christian Rathgeb pour son engagement de longue date au sein du gouvernement grison et pour son action en faveur des valeurs libérales-radicales.
Importants résultats lors des élections au Grand Conseil
Jusqu'à présent, les élections au Grand Conseil dans les Grisons ont toujours eu lieu au scrutin majoritaire. Pour la première fois, le parlement cantonal a été élu à la proportionnelle. Il fallait s'attendre à ce que cela entraîne des changements entre les partis. Ces pertes de sièges sont douloureuses. Cela ne signifie pas que les Grisons sont mécontents du travail du PLR. Au contraire, le travail du PLR Grisons a été le mieux noté par les personnes interrogées dans un sondage Sotomo réalisé mi-avril.
Le PLR Suisse se réjouit du succès de sa section cantonale lors des élections d'aujourd'hui. Avec plus de 22 pour cent et 27 sièges, le PLR Grisons obtient un résultat fort. Ce résultat est supérieur de 8,4 pour cent à la part électorale du PLR Grisons lors des dernières élections au Conseil national de 2019 (13,6 pour cent).
A Glaris aussi, le PLR fait la fête
Les élections au Landrat du canton de Glaris ont eu lieu aujourd'hui et le PLR compte parmi les gagnants. Le PLR glaronnais progresse d'un demi pour cent et obtient ainsi une part électorale de 18,1 pour cent, ce qui correspond à 11 sièges au Landrat. Ce bon résultat est notamment dû à une campagne très engagée et proche de la population. Les élections au Conseil d'Etat ont déjà eu lieu le 13 février de cette année. Là aussi, le PLR a pu défendre sans peine ses deux sièges au Conseil d'Etat avec Benjamin Mühlemann et Andrea Bettiga. Tous deux ont réussi à se faire réélire respectivement en première et quatrième position. Le PLR Suisse les remercie pour leur engagement de longue date en faveur d'un canton de Glaris libéral-radical et leur souhaite beaucoup de plaisir et de succès dans l'exercice de leurs fonctions.
Les excellents résultats obtenus lors des élections au Conseil d’Etat et au Grand Conseil dans les Grisons et à Glaris le montrent : les têtes et les solutions libérales-radicales sont appréciées par la population et ont du succès. Cela donne au PLR beaucoup d'élan pour les prochaines élections !
PLR.Les Libéraux-Radicaux. Avancer ensemble.