Lors de sa séance d'aujourd'hui le groupe libéral-radical s'est clairement prononcé pour un budget positif. Pourtant, il reste prudent face aux années difficiles qui s'annoncent. Pour le groupe libéral-radical, il est central de respecter le frein à l'endettement, ce qui est le cas dans le budget présenté à ce jour. Nous devons maîtriser l'augmentation des dépenses et chercher des solutions pragmatiques afin de pouvoir compter à l'avenir sur des finances publiques saines et un Etat efficace.
Aucun mode de vie ne doit être fiscalement désavantagé
Chaque personne doit être imposée en fonction de ses performances économiques et cela indépendamment de son mode de vie. Le groupe parlementaire libéral-radical s'est clairement positionné contre l'initiative du PDC qui veut mettre fin à la « pénalisation » du mariage, tout en voulant introduire une définition anachronique du mariage. Par contre, le groupe libéral-radical soutient le contre-projet direct. Ce dernier supprime le désavantage fiscal lié au mariage mais permet de laisser la porte ouverte à la solution la plus libérale : l'imposition individuelle.
Le groupe libéral-radical est conscient des défis à venir en matière des réformes fiscales importantes attendues et du budget de la Confédération. Il prend sa responsabilité au sérieux et s'engage pour la liberté, la cohésion et l'innovation – par amour de la Suisse.
Contacts:
Gabi Huber, présidente du groupe libéral-radical, 076 331 86 88
Ignazio Cassis, vice-président du groupe libéral-radical, 079 318 20 30
Felix Gutzwiller, vice-président du groupe libéral-radical, 079 419 32 55
Pia Guggenbühl, cheffe de la communication, 079 566 60 10
Aurélie Haenni, porte-parole romande, 079 315 78 48