Parmi les sujets les plus centraux, on compte les questions liées à l'asile, que nous souhaitons résoudre grâce à une politique ferme mais juste, pour une meilleure cohésion. Les thèmes tels que la prévoyance vieillesse 2020, la stratégie énergétique 2050 et de la 3ème réforme de l'imposition des entreprises tiendront aussi une place importante dans le programme parlementaire.
Pour ma part, j'attache une importance particulière au projet de développement de l'armée. C'est un défi de taille, car il s'agit de la sécurité de notre pays. Au cours de la 50ème législature je soutiendrai donc une armée de 100'000 hommes avec un budget de 5 milliards de francs et des prestations adaptées aux besoins actuels.
Les conditions d'application de l'initiative contre l'immigration de masse, sont également capitales. Cette initiative remet en cause la voie bilatérale, y compris sur le plan des échanges économiques, alors que plus de la moitié de nos exportations sont destinées à l'UE. Les accords bilatéraux sont donc un pan essentiel du bien être de notre pays et il faut les sauvegarder pour plus de Liberté, de Cohésion et d'Innovation.