Le baromètre électoral de la SSR, publié ce jour, est une bonne nouvelle. Nous avons gagné un demi-point par rapport au dernier sondage. Notre position actuelle est meilleure que lorsque nous avons remporté les élections de 2015.
Le renforcement de notre politique environnementale et climatique libérale est une réussite. Le sondage réalisé auprès de nos membres montre clairement que PLR a pu nettement limiter les dégâts grâce à ses actions courageuses, largement soutenues. La population voit que nous prenons cette question au sérieux et nous récompense par un soutien croissant. Il est de notre devoir de sauvegarder les ressources naturelles pour les générations futures. Rester les bras croisés n’est pas une option.
Nous nous engageons pour la génération volontariste
Les électeurs constatent, par ailleurs, que nous sommes, en Suisse, la seule force progressiste et orientée solutions. Nous misons sur les opportunités que nous offre l'avenir. Nous sommes bien conscients que la population veut avancer. Nous voulons lui offrir des opportunités afin que la volonté de chacun puisse mener au succès. La volonté de s'engager, de se dépasser et de réussir a fait de la Suisse le pays prospère que nous connaissons aujourd'hui.
La Suisse est une patrie pour toutes celles et ceux qui ont un objectif, qui en veulent et sont prêts à avancer ensemble. Toutes ces personnes constituent ce que j’appelle la génération volontariste : des personnes dynamiques et pleines d’idées, des hommes et des femmes qui voient l’avenir comme une opportunité, peu importe leur origine sociale, leur niveau d’éducation ou encore leur âge. Ces personnes sont liées entre elles par la volonté de façonner l’avenir, aussi bien pour elles que pour les générations futures.
De grands défis nous attendent – le PLR est plus que jamais incontournable
Face aux défis qui nous attendent, nous nous engageons, jour après jour, pour cette génération volontariste. La conjoncture mondiale vacille et les pays voisins sombrent dans la récession. Les conséquences se font déjà sentir : certaines entreprises ont dû introduire le chômage partiel. Sur le plan de la politique intérieure, de dangereuses initiatives populaires se profilent à l’horizon, tandis que de plus en plus d’alliances contre nature font obstacle au progrès. Tous ces défis ne se résoudront pas d’eux-mêmes. Il faut agir pour les relever – en votant PLR ! La population attend de nous des solutions – nous les avons.
Le succès est à notre portée. Nous voulons gagner. Nous voulons dépasser le PS. Nous sommes en bonne position, mais aucune victoire ne tombe du ciel. Nous devons travailler dur, nous mobiliser et tout donner au cours des prochaines semaines. Nous sommes plus motivés que jamais pour y parvenir, pour une Suisse plus libérale et plus progressiste. Rendons l’impossible possible, ensemble !
Petra Gössi
PS : Avez-vous déjà vu nos nouvelles affiches ? Elles illustrent, ce que la Suisse veut – et ce que nous voulons pour la Suisse.
Avancer ensemble. PLR.Les Libéraux-Radicaux