Le PLR Suisse est également membre de plein droit du Parti européen ALDE et a eu l’occasion d’exprimer son vote pour l’élection du nouveau président et du bureau du parti lors du 36ème Congrès à Budapest, il y a deux semaines. Notre parti dispose de 2 voix au Conseil et 11 au congrès annuel d’ALDE. Nous avons également le droit de déposer des résolutions. C’est un moyen efficace de faire entendre la voix du PLR au sein de l’UE, par l’intermédiaire du groupe parlementaire ALDE, qui compte 70 membres au Parlement européen. Nous devons saisir cette opportunité.
Dans le cadre de Liberal International, comme dans celui d’ALDE, la présence renouvelée de la Suisse libérale-radicale a été saluée. Cela nous rappelle que la Suisse libérale-radicale a un rôle à jouer hors de ses frontières! Cela souligne aussi qu’une représentation régulière du PLR Suisse au sein des organisations internationales est nécessaire!
C’est dans ce but que le comité directeur du PLR Suisse a, le 2 novembre dernier, confié à notre section la compétence de coordonner la représentation internationale pour la famille libérale radicale suisse. Le PLR International s’engage à relever ce défi au cours de la législature récemment débutée, pour plus de Liberté, de Cohésion et d’Innovation !