Session d'automne (9 september au 24 septembre 2024 )

One for the individual money two for the show

Le Conseil national a saisi l’opportunité en approuvant l’imposition individuelle. Dès lors, il reprend non seulement l’objectif principal de l’initiative du PLR, mais veille également à ce que les femmes ne soient plus dépendantes de leurs maris. A chacun sa déclaration d’impôts ! Il s’agit d’un pas important et qui change quelque chose à la réalité de la vie des femmes. C’est tout le contraire d’une politique symbolique de gauche.

La course n’était, toutefois, pas gagnée d’avance, les conservateurs du Centre et de l’UDC ont insisté sur l’imposition commune des couples mariés, car cela profite plutôt aux ménages traditionnels. Mais le PLR s’est imposé et n’a pas fait de compromis. La NZZ a écrit à ce sujet que les PLR avaient fait preuve de fermeté. (Plus de détails ci-dessous)

ette victoire est importante, car l’idée du PLR fait d’une pierre deux coups. Outre l’équité fiscale, elle atténue la pénurie de main-d’œuvre qualifiée et réduit l’immigration. En effet, si la progression plus élevée engloutit d’emblée tout le revenu supplémentaire du deuxième salaire, on préfère rester à la maison. La grande épreuve de force aura lieu au Conseil des États. Mais d’ici là, on peut aussi faire un peu la fête ! Pour en savoir plus sur la session qui s’est écoulée, lisez ce qui suit

Lire le rapport de session

Archives